Avec les beaux jours, les parasols sont de sortie, et c’est plutôt bon signe ! Pour ne pas finir rouge écarlate et profiter d’un peu d’ombre, nous vous avons préparé un petit récapitulatif des points clés pour bien choisir un parasol. En route !

Choisir un parasol : les différents modèles

Le parasol droit est idéal pour protéger une table de jardin ou un bain de soleil sur un balcon ou une petite terrasse. Sa structure, généralement composée d’un mât droit fixe en bois ou en aluminium, vous permettra de le déplacer facilement. Il faudra également bien veiller à opter pour un pied ou une dalle lui conférant une bonne stabilité.

choisir un parasol modèles

Le parasol déporté est quant à lui constitué d’un mât en aluminium et d’un bras soutenant la toile. Il dispose d’une ouverture facilitée par une manivelle. Il a la particularité de pouvoir s’incliner à votre guise et d’avoir une mobilité à 360°. Ainsi, la zone d’ombrage est optimale avec des toiles mesurant de 2,5 à 3 m de large. Pensez à lui assurer une bonne stabilité. En effet, son pied doit être suffisamment lourd pour retenir le parasol en cas de vent.
Quelle forme choisir pour mon parasol ?

Pour choisir un parasol, vous devez aussi tenir compte de sa forme.

Le parasol rond sera parfait pour une table d’extérieur ronde. Il est davantage adapté aux petits espaces. Par exemple le parasol Pagoda, composé de 18 baleine en fibre de verre, apportera une touche de fantaisie avec ses feuilles de palmier imprimées sur la toile.

Le parasol carré ou rectangulaire convient bien aux grandes terrasses. Sa forme géométrique permet de les placer aisément le long d’un mur.

choisir un parasol formes

Par ailleurs, cette année, la tendance est d’opter pour des parasols aux formes plus originales comme ceux en forme de feuille, qui apportera un côté plus doux et naturel à votre jardin.

Vous pourrez ainsi profiter de notre ombrelle Butterfly aux allures de feuilles de palmier. Sa forme plate permet une meilleure ventilation sous la toile et une inclinaison en fonction des mouvements du soleil.

Voilà, vous avez maintenant tous les éléments pour bien choisir et profiter de longs moments à l’ombre !