La peinture carrelage est un moyen simple et pas cher pour redonner vie à son carrelage au sol ou mural sans être un pro ! De plus elle recouvre tous types de supports. Toutefois, même si c’est une tâche facile, il existe quelques règles à suivre pour ne pas faire de faux pas et bien choisir et utiliser la peinture carrelage.

Généralement, il est possible de repeindre tous types de carreaux (en ciment, grès cérame, faïence,…), quel que soit le format (petit ou grand) et l’aspect (lisse, poreux…). Grand nombre de ces peintures s’appliquent directement en une ou deux couches selon les marques et suppriment l’aspect originel du carrelage.

Cependant, le résultat final détermine la qualité de la peinture. Il ne faut donc pas économiser sur sa qualité, même si celle-ci coûte chère, afin d’éviter un résultat catastrophique. Il existe aussi des peintures spéciales qui cachent les joints pour un rendu plus lisse (une solution idéale, notamment pour refaire la peinture de la salle de bain).
Carrelage mural

Avant de peindre le mur, il est nécessaire d’appliquer une sous-couche pour carrelage. Ensuite, vous pouvez apposer une peinture glycéro ou acrylique adaptée à la pièce que vous voulez rénover.
Carrelage au sol

L’essentiel est que la peinture soit résistante aux chocs et aux rayures car le carrelage est soumis à des frottements incessants. Ce facteur rend la peinture fragile et peu résistante dans le temps.

Conseil : Afin de bien choisir votre peinture carrelage, prenez le temps de réfléchir au rendu final que vous souhaitez obtenir.
Peinture carrelage au sol avec plusieurs couleurs