Un lampion à la citronnelle, le bon truc pour joindre l’utile à l’agréable dans le jardin ! A la fois anti-moustique naturel et éclairage extérieur sympa, faites vous plaisir en réalisant vous-même des lampions au doux parfum de citronnelle.

Assurez la douceur des soirées d’été dans le jardin avec des lampions posés sur la table de jardin, la terrasse ou suspendus dans les arbres. L’éclairage à l’huile de torche procure une lumière ambiante douillette et si l’huile est parfumée à la citronnelle cela fait du lampion un anti-moustique appréciable. Peu couteux, voici les étapes pour fabriquer vous-même des lampions avec des pots de verre.
Comment faire un lampion à la citronnelle ?
Fabriquer un anti-moustique en créant un lampion de jardin à la citronnelle avec un bocal, un manchon de cuivre, des mèches pour lampe à huile et de la citronelle

Un lampion de jardin à la citronnelle comme anti-moustique

Pour réaliser ces lampions, commencer par réunir des bocaux de verre munis d’un couvercle à visser, style pot à confiture, d’un ou deux mètres de mèches pour lampe à huile, ( à définir en fonction du nombre de lampions à fabriquer ) de manchons de réduction en cuivre et d’une bouteille d’huile à la citronnelle pour lampes ou torches de jardin.